Flânerie littéraire au coeur du Jardin des plantes, premier jardin botanique de la capitale, classé Monument historique et Jardin remarquable.
Tentez de percer quelques-uns des secrets de ce lieu qui pourrait bien devenir votre balade préférée ! Par Dylan Dumont, médiateur scientifique et culturel du Jardin des plantes. Avec Vidya Narine et de Marianne Denicourt (actrice).
Quand vous foulez le sol du Jardin des Plantes, ayez une petite pensée pour ceux qui vous ont précédé... Si scientifiques et jardiniers ont façonné ce jardin, coquettes, dandys, grandes dames et enfants turbulents y ont admiré la nature orgueilleuse et protégée du premier jardin botanique de la capitale, classé Monument historique et Jardin remarquable. Mais sachez vous rendre disponible : une seule visite n'est pas suffisante pour découvrir tous les secrets d'un lieu qui pourrait bien devenir votre balade préférée !
Avis aux amoureux de fleurs : vous pourriez bien ne pas sortir des espaces suivants ! La roserais, d'inspiration romantique, offre une promenade voluptueuse au milieu de 300 variétés (cultiver) à fleurs simples ou sophistiquées. Nées du travail des horticulteurs, elles racontent l'évolution des roses. A l'écart des lieux de passage, le jardin d'iris et de vivaces, de style hollandais, procure un calme apprécié.

Vidya Narine est l'auteure du roman Orchidéiste, publié aux éditions Les Avrils.

Rendez-vous à 10H au niveau de la Statue Lamarck, entrée du jardin Coté Valhubert. Durée de la visite : 1h30

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIAS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE QUÉBÉCOIS