Sabine Wespieser éditeur est une structure littéraire indépendante où paraissent des textes de fiction, française et étrangère, à la cadence d'une dizaine de titres par an. Depuis les premières parutions, pour la rentrée littéraire 2002, un catalogue se construit. 20 ans plus tard, il compte quelque deux cent titres et accueille 80 auteurs, dont l’œuvre est écrite ou traduite en français.
Au fil des années, de nouveaux écrivains, comme Tiffany Tavernier, Dima Abdallah, Jan Carson, rejoignent ceux dont les livres construisent l’identité du catalogue : Michèle Lesbre, Vincent Borel, Diane Meur, Zahia Rahmani, Louis-Philippe Dalembert ou Marie Richeux dans le champ de la littérature française ; Edna O’Brien, Claire Keegan, Fiona Kidman, Eka Kurniawan ou Robert Seethaler dans celui de la littérature étrangère.
Quelques prix ont couronné ce travail, parmi lesquels le Prix Femina étranger pour « L’Histoire de Chicago May » de Nuala O’Faolain en 2006 ; le Grand Prix des lectrices de Elle pour « Terre des oublis » de Duong Thu Huong en 2007 ; le prix Femina pour « Bain de lune » de Yanick Lahens en 2014 ; le prix des Libraires et le prix RTL/Lire pour « Amours » de Léonor de Récondo en 2015 ; le prix Orange et le prix France Bleu/Page des libraires pour « Avant que les ombres s’effacent » de Louis-Philippe Dalembert en 2017 ; le prix du roman des étudiants France Culture/Télérama pour « Point cardinal » de Léonor de Récondo en 2017, un prix Femina étranger spécial pour Edna O’Brien en 2019 pour l’ensemble de son œuvre. Enfin en 2021, Louis-Philippe Dalembert a été finaliste du prix Goncourt pour « Milwaukee Blues ».

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIAS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE QUÉBÉCOIS