Labor et Fides SA est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich. Aujourd’hui, les Éditions Labor et Fides déclinent une ligne éditoriale inscrite sur deux axes.
D’une part, des publications qui concernent le fait religieux: des études sur les origines de la Bible et du christianisme, des essais d’anthropologie ou d’histoire des religions, de la spiritualité, des textes théologiques de tradition protestante, des travaux sur la sociologie des religions, etc.
D’autre part, des parutions plus larges et liées à l’actualité sociale, culturelle, littéraire ou politique, avec notamment des essais sur l’écologie, l’éthique, la migration, la poésie, des questions sociétales, etc.

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIAS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE QUÉBÉCOIS