Première maison d’édition jeunesse indépendante française
- Reconnue pour sa sélectivité et la qualité de son catalogue, qui propose albums et romans pour des lecteurs de 0 à 18 ans.
- Une maison familiale, qui défend et met en œuvre au quotidien ses valeurs de créativité, d’artisanat, de pérennité et d’engagement.
- Une entreprise en développement, qui s’est diversifiée récemment vers la bande dessinée, la littérature, le jeu, tout en restant fidèle à ses fondamentaux.

Une maison de fonds, une politique d’auteurs au service de la création
- Les plus grands noms de la création française et internationale, dont Maurice Sendak, Tomi Ungerer, Leo Lionni, Mario Ramos, ont écrit son histoire depuis 1965 en publiant des albums devenus les classiques intemporels de la littérature jeunesse. Aujourd’hui Claude Ponti, Marc Boutavant, Stephanie Blake, Marie-Aude Murail, Iris de Mouy et bien d’autres ont pris la relève.
- Des héros hors normes, Chien pourri, Cornebidouille, Simon ou le Chat assassin, accompagnent des milliers d’enfants vers la grande aventure de la lecture.

« Tous les enfants méritent le meilleur ! », nous dit Claude Ponti
- Un engagement au service de la lecture pour tous, qui est l’expression de notre conviction qu’il n’y a qu’un petit pas entre lecture et émancipation, entre lecture et liberté, entre « lecteur » et « électeur »

Un acteur engagé envers tous les médiateurs du livre
- Un partenaire commercial historique de la librairie indépendante, maillon indispensable à la vie culturelle et à l’éducation sur tout le territoire.
- Un partenaire historique des enseignants et des bibliothécaires, avec qui une relation de confiance s’est nouée depuis cinquante ans.

Les auteurs en dédicace