L’Institut Culturel Roumain représente, du point de vue de la diplomatie culturelle, la voix, l’image et l’imaginaire de la Roumanie dans le monde. Notre mission concerne en spécial la présence de la culture roumaine et la manière dont elle est perçue à l’étranger.
La promotion de la culture écrite est réalisée à travers les programmes du Centre National du Livre (CENNAC) et des 18 représentations que l'ICR a dans le monde : Berlin, Bruxelles, Budapest (avec une filiale à Szeged), Chisinau, Istanbul, Lisbonne, Londres, Madrid, New York, Paris, Pékin, Prague, Rome, Stockholm, Tel Aviv, Varsovie, Venice, Vienne.
L’Institut Culturel Roumain a été une présence constante au fil du temps à presque tous les salons du livre de Paris, son stand recevant les appréciations du public et des professionnels à plusieurs éditions organisées à Porte de Versailles.
L’Institut Culturel Roumain, par CENAC et ICR Paris, vous invite à redécouvrir son stand « La ROUMANIE littéraire au cœur de l'Europe » !
Fidèles à notre mission – la représentation, la promotion et la protection de la culture et de la civilisation nationale de notre pays et à l'étranger – nous soutenons les artistes, les professionnels de la culture et du domaine créatif, afin de rendre visible la créativité roumaine dans le monde et promouvoir son intégration légitime dans l'espace culturel international.

Les auteurs en dédicace