Une conférence Naruto avec Timothée Guedon, animée par Mathieu Rocher.
La série est arrivée chez nous en 2002 et a décollé dès le tome 4 pour devenir le succès que nous connaissons aujourd’hui : plus de 25 000 000 d’exemplaires vendus en français. Et malgré sa longueur, la série est devenu un vrai classique du manga. Elle reste une valeur sûre et un pilier incontournable du marché français, qui se transmet de génération en génération. On le voit encore ces deux dernières années : malgré la fin de la série en 2016 chez nous, le tome 1 de Naruto reste le numéro 1 du marché manga et les tomes 2 et 3 se classent dans le top 5. 

Naruto est une exception culturelle française puisqu’il a été numéro 1 chez nous pendant 10 ans alors qu’il ne l’a jamais été au Japon, même s’il a fait les beaux jours du Weekly Shonen Jump à côté de One Piece ou Bleach. Naruto reste le plus gros phénomène manga après Dragon Ball.