Une rencontre avec Mme Barbara KLICKA, autrice du livre Sanatorium, Editions Intervalles, avec la participation de la traductrice Mme Nathalie LE MARCHAND.
Barbara Klicka est une poète, dramaturge et romancière polonaise née en 1981. Son œuvre interroge la frontière entre l’intime et le public tout en questionnant le désir et la notion de norme. Son écriture mordante en fait l’une des représentantes les plus douées de la nouvelle génération d’auteurs polonais. Ses livres sont traduits en anglais, en allemand, en croate, en hébreu, en géorgien et en lituanien.

Une jeune Polonaise quitte la capitale pour suivre une cure thermale obligatoire en province dans un centre public. C’est par un ton malicieux et un humour à toute épreuve que la curiste va déjouer les pièges et percer les secrets de se sanatorium, ou son séjour prend parfois de parcours de l’absurde. Le corps, qui relie par des nœuds très variés soignants et soignés, devient vite le thème central de ce premier roman virtuose qui pose un regard ironique et subtil sur un univers singulier et méconnu.

Entrée dans la limite de la salle (40-50 personnes), consommation bienvenue.

Rendez-vous au Café Le Piquet, 48 avenue de la Motte Picquet, 75015 Paris.