Un dialogue entre Vijay Singh et Christine Jordis, modéré par Birad Yajnik.
Romain Rolland, écrivain et intellectuel français lauréat du prix Nobel, a été tellement impressionné par la philosophie de la non-violence du Mahatma Gandhi, son idéologie et son sens politique, qu'il a écrit un livre sur lui, Mahatma Gandhi, en 1924, sans jamais l'avoir rencontré.

Pendant des années, les deux piliers ont eu de nombreuses correspondances et lettres échangées entre eux, Rolland qualifiant Gandhi de «Maître» de «Nous, intellectuels… écrivains, artistes». Leur lien spécial a eu son propre point culminant lorsque Gandhi, de retour d'une table ronde à Londres, a été l'invité de Romain Rolland pendant cinq jours du 6 au 11 décembre 1931 au chalet de Romain Rolland au bord du lac Léman, Villeneuve, comté de Vaud situé entre le sud-ouest de la Suisse et le département de la Haute-Savoie dans le sud-est de la France.

Cette session, avec deux éminents panélistes qui ont passé leur vie à être des ponts culturels et littéraires entre l'Inde et la France, abordera certaines des idées échangées entre Gandhi et Rolland et comment elles affectent le lecteur contemporain. Il sera animé par un éminent spécialiste de Gandhi et conservateur des musées Gandhi en Inde et à l'étranger.