On dit que la pandémie mondiale de COVID qui nous affecte tous depuis plus de deux ans a créé une ère historique en soi : pré-COVID et post-COVID. Il a été question de comportements appropriés au COVID qui affectent la façon même dont nous nous rencontrons, nous saluons, pensons et travaillons. La communauté mondiale n'est pas encore complètement sortie de la pandémie et on ne peut que frémir en pensant à la traînée de dévastation qu'elle a laissée sur la communauté humaine. Comment les artistes indiens et étrangers ont-ils perçu et répondu à ce défi mondial ? Y aura-t-il un impact à long terme sur la sphère de l'art, du design et de l'esthétique dans les temps à venir ? Cette session, réunissant quelques-uns des noms éminents du monde de l'art et du design en Inde et en France, abordera ces questions et des questions connexes.
La Session verra également le lancement du livre LE COEUR BATTANT DU RAJASTHAN - Rahis Bharti et Dhoad (Heart beat of Rajasthan - Rahis Bharti - DHOAD) écrit en français par Martine le Coz. Le professeur Govind Prasad Sharma, président, NBT, Inde publiera le livre. M. Rahis Bharti sera également présent à l'occasion.
À propos du livre : Bharti, fondateur du groupe Dhoad, est le descendant d'une lignée de musiciens du Rajasthan. Il a grandi à Jaipur, au son du tabla. Héritier d'une tradition musicale et spirituelle séculaire, Rahis offre aujourd'hui au monde une présentation inédite d'un Rajasthan presque oublié, que les tribulations politiques, sociales et religieuses du XXe siècle étaient sur le point d'effacer. Page par page, l'épopée de Rahis vous invite à découvrir le Rajasthan, sa culture, son passé et ses possibilités.
Programmation
Reflet de la pandémie de COVID dans l'art et le design
Grand Palais Éphémère
Pavillon IndienLe 23 avril 2022 à 10:30
Une table ronde avec Suddhasattwa Basu, Jonak Das, Hanif Kuraishi et Martine le Coz, modérée par Tanishka Kachru.
