Une remise de prix en présence de Mathilde Serrell, Maîtresse de cérémonie, un.e élu.e de la Région Île-de-France et les 8 auteurs-lauréats.
Le palmarès du 11e Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Île-de-France sera dévoilé à l’occasion du Festival du livre de Paris, le vendredi 22 avril de 11H à 12H, sur la scène centrale du Grand Palais Éphémère, en présence des auteurs-lauréats, et de 300 lycéens ayant participé au prix.

Créé par la Région Île-de-France, il permet chaque année à 1200 jeunes Franciliens d’aller à la rencontre de la littérature contemporaine et de ses auteurs, mais aussi de faire entendre leurs voix pour élire leur livre préféré. Ainsi, dans chacun des 8 départements d'Île-de-France, 5 livres étaient en lice auprès de 5 classes pour 1 prix, soit au total 40 livres soumis au jugement de 40 classes pour 8 prix au total.  

Les livres (roman, poésie, bande dessinée...) sont parus au cours de l'année écoulée, et sélectionnés par un comité de lecture composé d’enseignants, bibliothécaires et libraires franciliens.

Découvrez la liste des 40 livres en compétition : https://www.iledefrance.fr/decouvrez-la-selection-des-livres-du-prix-litteraire-des-lyceens-2021-2022