En 2020, Delpire Éditeur devient delpire & co, sous la direction de Julien Frydman, ancien directeur de Magnum Photos et de Paris Photo. S’ouvre ainsi un nouveau chapitre de la maison Delpire, en continuité avec l’esprit et la démarche de « montreur d’images » de son fondateur.
Les éditions Delpire ont été fondées en 1953 et dirigées par Robert Delpire pendant plus de soixante ans. Connu pour son œil, il a eu un apport considérable dans l’histoire de la photographie et a contribué à la reconnaissance d’artistes devenus incontournables tels que Robert Frank, William Klein, ou Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka ou Sarah Moon.
Au fil des années, de nombreuses collections voient le jour – d’abord NEUF, puis L’Encyclopédie Universelle, Maestro, Photo Poche et Des Images et des Mots – éclectiques mais avec toujours la même ambition : « étonner l’œil ».
En parallèle à cette exploration amoureuse de la photographie, le catalogue s’ouvre à l’illustration, avec la publication de livres pour les enfants – parmi lesquels on retrouve des albums célèbres tels Max et les maximonstres de Maurice Sendak ou Les Larmes de crocodile d’André François.
Situé au 13, rue de l’Abbaye à Saint-Germain-des-Prés, à la fois maison d’édition, librairie, galerie, lieu de vie et de rencontres, delpire & co souhaite œuvrer à la naissance de projets photographiques exigeants, d’écritures photographiques singulières, de rencontres entre le texte et l’image, de recherches curatoriales, de découverte de nouveaux talents comme de travaux oubliés, de points de vues politiques et d’expressions sensibles.

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIAS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE QUÉBÉCOIS