Depuis 30 ans, le Seuil jeunesse place la création au cœur d’une politique éditoriale innovante et s'attache à découvrir les talents de demain. Un catalogue riche d'une dimension artistique très forte, des choix audacieux, des projets qui bousculent les habitudes et les codes de la littérature jeunesse tant par la forme que par le propos.
Une impertinence et une originalité qui s'accompagnent d’un souci d'accessibilité : les enfants restent au cœur de la démarche éditoriale, quel que soit leur âge.
Les éditions du Seuil jeunesse présentent aujourd’hui un catalogue riche de plus de 800 titres et publient environ 95 nouveautés par an.


La Martinière jeunesse, des livres pour bien grandir.
Depuis 1995, nous publions des ouvrages créatifs et rigoureux pour répondre aux questions que se posent les jeunes, les accompagner dans la découverte du monde qui les entoure et les aider à devenir des adultes épanouis et responsables.
Pour cela, nous avons la volonté de choisir des approches qui décomplexent, qui étonnent, qui rassurent et de proposer des livres que l’on a envie de transmettre.
Éditeur incontournable de documentaires, nous sommes présents dans des domaines très variés (histoire, écologie, médecine, sport, entomologie...) avec l’ambition de proposer des ouvrages de référence, exigeants mais accessibles. Du côté des albums, le choix des éditeurs se porte vers des livres tendres et délicats, souvent ludiques, dans lesquels on retrouve, en filigrane, un message optimiste sur la façon d’appréhender le quotidien et les relations aux autres.
Enfin, le label La Martinière J Fiction centre sa ligne éditoriale sur la littérature de divertissement (comédie romantique, fantasy, dystopie…).