Namasté India
Après deux ans de reports pour cause de pandémie, le temps est enfin venu d’accueillir l’Inde, invitée d’honneur au Festival du Livre de Paris. Nouvel intitulé, concept inédit, lieux prestigieux, au cœur de la capitale, Grand Palais Éphémère et extra muros. 

Cette invitation croisée (la France sera l’hôte d’honneur de la New Delhi World Book Fair décalée à mai prochain) a été initiée dès mars 2018, lors de la visite d’État du Président de la République en Inde, par Emmanuel Macron et le Premier ministre Narendra Modi. 

C’est le fruit d’un étroit et solide partenariat entre le Syndicat National de l’Édition et le National Book Trust d'Inde avec l’implication décisive de l’IFI / Ambassade de France en Inde et le soutien de l’Ambassade de l’Inde à Paris. 

C’est donc, pour les lecteurs de France, une occasion exceptionnelle de rencontrer l’Inde à travers ses écrivains, éditeurs et professionnels du livre, dans ses fondamentaux et ses problématiques contemporaines, sa richesse et sa diversité, notamment linguistique.

À tous, Indiens et Français, nous adressons notre plus fervent Namasté.

Jean-Claude Perrier
Conseillé Littéraire SNE / IFINDE-FRANCE / FRANCE-INDE 2022


Découvrez l'ensemble des événements et des auteurs du pays invité dans la Gazette dédiée aux lettres indiennes.

Le Pavillon indien en images

La Gazette

Les lettres indiennes dans la Programmation