Le rap, forme poétique contemporaine par excellence ? Le rap, forme lyrique appréciée par la jeunesse, est-il un médium de choix pour faire résonner les mots et les rimes de la poésie de toujours ? Animé par Alexandre Le Quéré (France Télévisions).
Le mot « RAP » est l’acronyme de « Rhythm and Poetry ». La série C’est la base, c’est le pari de faire rapper un poème des Fleurs du mal de Charles Baudelaire par Lord Esperanza, Je t’aime de Paul Éluard par Amalia, Au jour le jour de Sully Prudhomme par Just Shani... C’est proposer une approche contemporaine et créative pour aider les jeunes dans l’apprentissage et l’appréciation des différents courants poétiques aux programmes de français.

Rencontre, échanges avec le public, et live de nos rappeurs invités animeront cet événement de clôture du Festival du Livre de Paris 2024 !  

Avec : Clémence Losfeld, créatrice et auteur de C’est la base, Antoine Caro, directeur éditorial des éditions Seghers, Anne Daroux, directrice de l’unité éducation (Lumni) de France Télévisions, et les deux rappeurs Amalia et Lord Esperanza.
Cet événement se déroule au Grand Palais Éphémère.
Il ne nécessite pas de réservation spécifique, mais vous devez acheter un billet pour entrer au Grand Palais Éphémère.
ACHETER UN BILLET POUR ENTRER AU GRAND PALAIS ÉPHÉMÈRE

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIAS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE QUÉBÉCOIS