La complexité de l'existence peut se résoudre en une formule limpide : il y a les beaux jours et les autres. Julien Baer et Philippe Katerine illuminent le mystère de nos vies avec une poésie qui brille par son humour insolite, son ton inclassable.

Ils sont tous les deux musiciens. L'un se consacre à la littérature jeunesse depuis des années (Julien Baer), l'autre, qu'on ne présente plus, s'est aussi imposé comme comédien (Philippe Katerine). Tous deux, profondément artistes, et excentriques à leur façon, portent sur le monde un regard singulier, drôle, décalé... Ensemble, ils ont déjà signé trois disques-livres pour la jeunesse. Aujourd'hui, ils publient un recueil de poèmes et de dessins complètement hors norme.


Il y a quelque chose de métaphysique dans l'observation des choses de la vie et autres moments fugaces à laquelle se livre Julien Baer dans ces poèmes. Par petites touches, il y excelle à révéler le paradoxe, l'insolite, l'absurde, et ces mondes d'émotions contraires qui, face à la beauté, l'amour, la foule, la solitude, l'art, la nature, se bousculent en nous, souvent en silence.


Les dessins de Philippe Katerine, à l'encre de chine et tracés au pinceau, tout en élégance, inventivité, tendresse et perspicacité comique, répondent aux poésies et les complètent. Les mots et les images jonglent et évoquent l'insondable de la vie quotidienne avec la justesse et l'humour des poètes de la famille des Prévert, Desnos, ou Roubaud, ceux qui frappent par la clarté de leur vision, leur irrésistible naturel.Points forts (Argumentaire, Book nouveautés, Site


PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIAS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE QUÉBÉCOIS