Allez-vous vérifier le statut vaccinal Covid-19 ou le pass sanitaire ?

La présentation du pass sanitaire n'est plus obligatoire. Le port du masque est cependant vivement conseillé notamment en cas de forte affluence. 


Les lieux et les scènes du Festival sont-ils accessibles aux fauteuils roulants ?

Oui. Le Grand Palais Éphémère est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les autres lieux du festival sont aussi accessibles à tous sauf contre-indication technique.  


Comment obtenir mon billet ?

La billetterie est ouverte : https://www.festivaldulivredeparis.fr/fr/entree-au-grand-palais-ephemere 


Où puis-je trouver la liste des maisons d’édition qui participent au Festival ?

La liste des maisons d’édition présentes est disponible sur la page Exposants.


Peut-on ramener ses livres au Festival ?

Par délicatesse pour les auteurs et les éditeurs présents, le Festival vous demande de ne pas venir avec vos propres livres. 


Y aura-t-il des livres en vente ? 

Oui. Près de 300 000 livres sur plus de 50 000 références seront exposées pendant le Festival et disponibles à la vente au Grand Palais Éphémère et sur les autres lieux du Festival. 


Est-ce qu’une inscription aux ateliers nécessite en plus un billet pour la journée à la  billetterie ? 

Oui. Il faudra deux billets : le premier pour entrer dans le Grand Palais Ephémére et le second pour accéder aux ateliers qui seront limités à 30 personnes. 


Nous avons réservé le créneau de 14h le 23 avril. Nous devons arriver à 14h ou pouvons nous venir un peu avant ?

Les créneaux sont ouverts pour 30 minutes. Les premiers à se présenter à l’entrée du Grand Palais Éphémère seront les premiers à rentrer. Compte tenu d’une jauge sanitaire encore nécessaire et d’un temps de visite difficile à estimer dans ce nouveau lieu, l’organisation ne peut exclure un temps d’attente à l’entrée. 


Faut-il arriver à l’heure ?

Oui. Ajoutons en complément de la réponse précédente que pour permettre au plus grand nombre de visiter le Grand Palais Ephémère, un billet du matin ne sera plus valide en après-midi. 


Combien de temps peut-on rester au festival ? 

Le temps de visite est libre. Nous estimons qu’une visite complète durera en moyenne 2h30. 
 

Est ce qu’il y aura des dédicaces ?

Oui. Les dédicaces se tiendront dans les espaces des éditeurs et sur le podium autour de l’Agora. Le planning de dédicace est disponible sur la page Dédicaces. Près de 600 auteurs seront présents pour ce moment toujours convivial de la dédicace. Seules certaines dédicaces feront l’objet d’une réservation.


Est ce qu’il y aura une bagagerie ou un vestiaire ? 

Non. Les consignes Vigipirate et les contraintes spatiales du lieux empêchent l’organisation de proposer une bagagerie pour le public. Seuls les casques et les sacs d’un format A3 seront acceptés. Un vestiaire est prévu pour les professionnels qui pourront laisser leurs effets personnels. 


Est ce qu’il y aura des espaces de restauration ? 

Oui. Trois lieux de restauration commerciale pour une petite collation et un rafraîchissement seront installés dans le Grand Palais Éphémère.


Avez-vous la liste des auteurs présents lors du festival ?

La liste complète des auteurs présents sera publiée aussi vite que possible.


Vous êtes auteurs ou modérateurs et souhaitez obtenir des renseignements au sujet de la rémunération :

Merci de contacter auteurs@plevenements.fr .

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES MEDIAS

SOUTIENS INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE QUÉBÉCOIS